Malgres ce que pensent certaines personnes, oui il y a de bonne chose à manger en Angleterre ! Comme les scones.

Souvenir du Somerset.

20150420_082639-1

 

 

Ingrédients :

- 500g de farine T45
– 50g de sucre
– 125g de beurre demi-sel
– 30cl de lait entier pour moi
– 2 sachets de levure chimique
– 1 œuf battu

 

 

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez le beurre en petits morceaux et mélangez à la main jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux.

Versez le lait et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois  pour obtenir une pâte souple ni trop collante ni trop sèche (si besoin ajoutez un peu de farine ou de lait pour rectifier).

Je réalise ce mélange au pétrin.

Déposez cette pâte sur une planche farinée et abaissez-la sur 3 cm d’épaisseur et découpez-y des ronds avec un emporte-pièce de 5 à 7cm de diamètre. Disposez-les sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et badigeonnez-les d’œuf battu. Cette fois-ci j’ai utilisé un cœur car mon emporte pièce est je ne sais où !

 

20150420_080932

Enfournez dans un four préchauffé à 200°C, 15mn (je vérifie à partir de 12mn,) jusqu’à ce que les scones soient bien gonflés et dorés. Dégustez-les chauds, tièdes ou froids accompagnés de Devonshire cream, de Clotted cream ou plus simplement de crème fraîche épaisse et de confiture de fraises.

Ces scones sont délicieux natures mais vous pouvez les personnaliser selon vos goûts en ajoutant à la pâte des fruits secs (raisins secs, cranberries, abricots secs en petits morceaux…), des fruits frais (framboises, myrtilles…) ou des pépites de chocolat avant de les mettre au four.

 Bon apétit.